Bienvenue sur le cani du 9z

« Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie »

Effectivement, c’est ce que j’ai dit aux jeunes quand ils ont émis l’idée de faire du chien de traîneau, mais qu’immédiatement ils ont pensé que cela coûtait trop cher et que par conséquent ce n’était pas possible.
Je leur ai donné des exemples concrets de gens qui réussissent des choses qu’ils pensaient irréalisables grâce à leur volonté et à leur motivation.
Nous avons parlé de ce jeune issu des quartiers des Résidences qui depuis tout petit rêvait de devenir acteur et qui à force de travail et d’acharnement venait de décrocher un rôle très important dans un film de Jean-Jacques Audiart.
Les jeunes étaient pessimistes et ils ont fini par se dire « et pourquoi pas ? »

                                                                                Nathalie GIGANDET, responsable du club ados du collège Simone Signoret, directrice-adjointe des clubs adolescents Belfortains

Des idées d’autofinancement ont émergées et ils ont commencé à y croire, à se dire que finalement ils pouvaient y arriver.
C’était le projet “A la conquête du territoire blanc », au cours de l’année scolaire 2010/2011.

Vidéo du projet sur www.youtube.com/watch?v=Q_K8HKZ6ysw

Pour 2011/2012, un nouveau pas est franchi. Nous sommes allés à la rencontre des chiens, de la montagne, des personnes, nous les ferons maintenant venir à notre rencontre, dans notre quartier, nos forêts. Nous préparerons ensemble le cani du 9z, une course de canicross que nous organiserons aux Résidences, dans le parc de la Douce le 3 juin 2012 avec l’aide du club Franche-Comté canicross et des mushers que nous avons rencontré.

Publicité
3 Commentaires

3 réflexions sur “Bienvenue sur le cani du 9z

  1. Bonjour,

    Je suis membre du club Nanook, le 2ème plus grand club de chiens de traîneau en France, nous sommes basés à Bischwiller (Bas-Rhin). Je suis également éditeur de la gazette du club et je ferai un article sur votre projet pour le présenter aux membres de mon club. Nous tâcherons de répondre présents à cet événement, alors n’hésitez pas à nous lacher quelques infos de temps en temps. Bonne continuation !

    http://www.nanook.fr

    Denis Garnier

    • Bonjour,
      Je suis Nathalie, l’animatrice qui soutient les jeunes dans leur projet.
      Merci de votre message, ça fait plaisir que des personnes s’intéressent aux projets des jeunes.
      Pour info la date a changé ce sera le dimanche 3 juin car il y avait déjà une manifestation sur le lieu ce jour là.
      A bientôt
      Une petite question: serait-il possible de vous rencontrer on peut se déplacer.Et pourquoi pas un entrainement commun?Merci

  2. Bonjour,

    Les membres du club Nanook se rencontrent le dimanche matin sur le parcours sportif de Bischwiller, de 8h30 à 12h00.
    Le prochain entraînement était prévu le 25 mars, mais le club participera en majorité au cani-cross de la Hasel à Oberhaslach (entre Molsheim et Schirmeck).
    Au mois d’avril, nous nous rassemblons le 8, le 15 et le 29.
    Au mois de mai, le 13.
    Le 27 mai, nous participons à la journée portes ouvertes de la SPA de Haguenau et organisons des démonstrations sportives avec nos chiens. Ce serait une bonne experience à vivre pour vos jeunes.

    Le club est ouvert à toutes personnes curieuses de découvrir le cani-sport. Nanook a la particularité d’être affilié aux deux fédérations (FFST et FSLC), donc nous sommes présents dans toutes les épreuves : cani-cross, cani-vtt, roller 2 chiens, attelages, ski-jöring, traîneaux.

    Si vous avez la possibilité de venir un dimanche matin, n’hésitez pas. Nous serons heureux de partager notre passion avec votre association.

    Cordialement,

    Denis Garnier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :