Les démarches des jeunes pour la réalisation du projet

Un projet d’une telle envergure demande évidemment un travail en amont colossal, que ce soit pour rechercher des subventions, des lots pour les concurrents, demander des devis etc…
Les jeunes ont déjà fait plusieurs démarches pour mener à bien leur projet.

Mercredi 18 Janvier:

Les membres du bureau ont rencontré la responsable du BIJ (Belfort information jeunesse) pour lui présenter le projet.
Elle les a aiguillés sur des personnes à contacter soit pour obtenir des moyens financiers, soit des moyens matériels.
Le projet a retenu toute son attention et elle souhaite qu’un article soit publié  dans le « zoom », magazine interne aux centre socio et culturels du Territoire.

Elle leur a également proposé de mettre une salle à disposition après la manifestation en vue d’une exposition.
Elle s’est aussi proposé à offrir dix cartes « avantage jeunes » en guise de lots pour les concurrents.

Cet entretien a été très bénéfique. Les jeunes ont dû se présenter et expliquer leur projet.
Certains étaient plus à l’aise que d’autres mais tous en sont ressortis satisfaits.
Juste après ils sont allés démarcher les commerçants pour obtenir des lots et la récolte a été plutôt fructueuse!

Une bonne journée pour les « Mushers du 9Z ».

Jeudi 26 janvier:

Les jeunes sont allés présenter le projet au principal-adjoint du collège en vue de trouver un partenaire pour les tenues des concurrents.
Le principal-adjoint voit un véritable intérêt pédagogique dans ce projet et souhaite apporter son aide.
Il a également pris des contacts avec le lycée Diderot pour une sono.
Il m’a dit avoir été agréablement surpris de l’investissement des jeunes dans le projet.

Samedi 28 janvier:

Les jeunes ont constitué deux groupes: un qui est allé récolté des lots et l’autre qui a vendu des tombolas.
Je les ai accompagnés  démarcher les commerçants.  Ils étaient très à l’aise dans leur approche des personnes.
Les deux groupes ont apportés leur pierre à l’édifice, le travail commence à porter ces fruits!bravo

Février:

– Les jeunes rencontrent régulièrement le Principal-adjoint du collège qui s’investit dans la recherche d’un partenaire pour les tenues sportives et la sono à suivre…

– Les membres du bureau doivent rencontrer une personne de jeunesse et sport (ancienne appellation mais la nouvelle est trop compliquée) afin de lui présenter le projet.

Cette personne a déjà reçu plusieurs groupes des clubs ados pour différents projets et a toujours su accompagner les jeunes dans leur démarches et apporter un soutien financier à suivre aussi.

Le rendez-vous est pris pour le mercredi 21 mars 2012.

Le projet a été également envoyé à l’adjointe au maire chargée de la jeunesse, elle souhaite rencontrer les membres du bureau pour qu’ils défendent leur projet.

Le principal du collège, Monsieur Tissot porte un intérêt particulier au projet, il l’a présenté à un élu du conseil général et il semblerait qu’une subvention nous sera accordée à suivre!

Jeudi 15 mars:

Un journaliste du journal « le pays » est venu au club ados interwevier  les jeunes sur leur projet et sur l’organisation du « cani du 9z ».

Un article paraîtra prochainement dans « le pays ».

Mercredi 21 MARS:

Les membres du bureau: Bilal, Ayoub, Adel ont présenté leur projet à Michel Baudet, de jeunesse et sports.

Ce dernier a été très à l’écoute et s’est montré très intéressé par ce projet.

Aux dernières nouvelles, il semblerait qu’une subvention de 500 euros nous sera accordée, plutôt une bonne nouvelle!

Un courrier a été envoyé à Madame Guiot, adjointe au maire afin de la rencontrer et de lui présenter le projet.

Conception de l’affiche:

L’affiche a été conçue avec les photos des différents entraînements, le club de Franche comté canicross nous a donné des conseils.

Malheureusement je n’arrive pas à l’insérer dans l’article!

Mai 2012:

Les membres du bureau ont rencontré Madame Jacqueline Guiot, adjointe au Maire chargée de la jeunesse, ainsi que Monsieur Coulon afin de leur présenter le projet en vue d’obtenir une ultime subvention.

Les jeunes ont été très bien accueillis, les deux personnes ont posé beaucoup de questions aux jeunes qui sont de plus en plus à l’aise et qui se sont totalement approprié le projet.

Suite à cet entretien, une subvention de 650 euros a été accordée aux Mushers.

Le budget est bouclé!ouf

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