La préparation d’un événement

Il faut penser à tout, que rien ne manque. Et là parfois les idées fusent, on panique, mais le secrétaire note, comme il peut. Heureusement les adultes nous aident et à chaque écueil rencontré, nous trouvons une solution, ensemble.
Nous allons voir différents interlocuteurs comme le BIJ (Bureau Information Jeunesse) qui nous aiguille vers les personnes compétentes et différents services qui peuvent nous aider, nous fournir du matériel pour organiser.

Un événement public, ça ne s’improvise pas !

Les autorisations administratives et sanitaires à obtenir sont nombreuses pour organiser quelque chose en zone urbaine, mais nous ne nous décourageons pas.
Sans oublier l’inévitable « chasse aux lots » pour les concurrents. Nous sommes pour cela allés faire les boutiques, d’une manière différente en apprenant à présenter notre projet rapidement et en essayant de donner envie aux commerçants d’y participer.
A notre première sortie, nous avons ainsi obtenu 10 places de bowling, des coques d’i-phone, des kebabs, peut-être même une console, lots que nous pourrons remettre aux concurrents ou au public via une tombola.
Nous avons eu également l’idée d’ouvrir le scoobeebar au club ado, pour financer nos déplacements, les entraînements, les tracts.
8 au départ, d’autres élèves nous rejoignent pour nous prêter main forte, les profs même viennent, certains sont découragés et abandonnent devant l’ampleur du projet et le suivi demandé par les encadrants pour sa réussite.
Mais nous gardons confiance, que tout soit prêt, et nous aussi, le jour J.

Vendredi 1er juin 2012:

Le cani approche et on a plein de choses à préparer, un boulot de fou mais il y a une ambiance terrible au club ados tout le monde vient nous donner un coup de main c’est génial!

Aujourd’hui les jeunes de la commission bar sont allés récupérer les bancs et tables aux Francas pendant que d’autres receptionnaient les barrières livrées par la ville de Bavilliers.

Ensuite il a fallu aller chercher la boisson et tout stocker au club ados, une journée épuisante mais qui montre à quel point les projets font vivre les clubs ados.

Samedi 2 juin 2012:

Encore une journée très chargée.

Le matin un groupe de la commission bar est allé faire les courses pour les repas.

Deux Mushers (Bilal et Samir) sont allés placés des pancartes pour indiquer les parkings).

        

A midi un petit kebab pour recharger les batteries.

L’après_midi:

Les jeunes de la commission bar ont préparé le taboulé, pendant que les Mushers faisaient la répartition des lots pour les concurrents.

           

En milieu d’après-midi, Adel, Medi, Cihan et Foued sont allés aider Nath et Sylvain (les membres du club de Franche comté cani cross) à baliser dans la forêt.

Voilà on est fin prêts, rendez-vous demain à 6 heures dur dur en espèrant que la météo sera plus clémente que ce qu’il est annoncé!

On attend beaucoup de monde sur le cani cross: parents, professeurs, personnel administratif du collège et tous les jeunes du club ados qui seront là pour encourager les « Mushers du 9z »

Publicité
Poster un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :